Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infested Grunt, un pseudo de choix

Publié le 12 Juin 2012 par Infest in Blog, démarrage, Infest

Pour commence ce blog, rien ne vaux une présentation mais cette dernière se fera en 2 parties, correspondant aux 2 parties de ma liste de pseudo (voir la page About). Infested Grunt est le pseudonyme que j'utilise le plus avec ses diminutifs, Infest et Infested. D'ou vient-il? Je vous répond des jeux vidéo. Pour être précis, de 3 jeux très connu. Infested vient des Infested Terran ou Terrien infecté du jeu Starcraft. Dans l'univers de Starcraft, les Zergs, une race d'aliens hostiles et destructeurs. Ces derniers cherchent toujours à s'améliorer en acquièrant le code génétique des races qu'ils rencontrent (et, accessoirement, les exterminent). Les Zergs en rencontrant l'humanité a utilisé son expérience en matière de code génétique pour créer des Zergs humanoïdes kamikazes. Les Infested Terran se suicident contre les bases et les unités adverses pour faire un maximum de dégâts. Problème, l'Infested Terran n'a pas d'attaque à part se faire sauter. L'adversaire doit les éliminer avant qu'ils n'atteigne sa cible.


Autre jeu de l'Univers Blizzard, Warcraft plonge le joueur dans un univers médiéval où les humains, les nains, les elfes et les gnomes de l'Alliance de Lordaeron sont au prise avec les orcs, les trolls, les taurens de la Horde mais également face au Fléau mort-vivant du Roi Liche et la Légion Ardente de Sargeras. Le Grunt est le combattant de base des orcs au corps à corps. Sa force et son endurance en fait une machine de guerre qu'il faut neutraliser le plus rapidement possible. PS: Dans l'Univers Warcraft, World of Warcraft a pris une place à part. Dans cette univers, Infested Grunt a laissé la place à Ombrage et Reprouvela, deux pretresses morts-vivantes spécialisées dans le soin à la masse avec une dominante lumière ou ombre, suivant sur laquelle l'adversaire tombe. Mon choix s'était d'abord porté sur le Grunt du fait que je résiste plus souvent qu'un autre joueur tout en faisant un maximum de dégâts. Je suis souvent le joueur à neutraliser dans une partie avec des groupes.


Mais, lors de plusieurs parties de l'autre jeu en vogue, Half Life Counter Strike, je prenais souvent le shoot-gun et une grenade. La plupart du temps, je vidais mon chargeur sur mes cibles (sans recharger) et je finissais en venant me tuer sur mes cibles, la grenade à la main, pour être sur de les atteindre. Le plus souvent, je mourrais avant de leur avoir laisser mon cadeau. Petit à petit, le pseudo Infested Terran s'est petit à petit imposé mais le fait de vider un chargeur de shoot-gun avant de venir m'exploser sur mes adversaires fait qu'il fallait garder le Grunt. L'Infested Grunt est "né". Infested Grunt est sorti de la salle de jeu en réseau en m'inscrivant sur un forum dédié aux fournisseurs d'accès, LesProviders. Il fallait trouver un pseudo original et non utilisé. Ce dernier s'est imposé par la force des choses. Sous ce pseudonyme, j'ai publié des articles sur le site LesProviders et, depuis 4 ans, sur le site EchosDuNet. Il n'est pas rare de voir ce pseudo sur d'autres sites mais uniquement en tant qu'observateur. Aujourd'hui, Infested Grunt est accompagné d'un autre pseudo qui appartient à l'autre partie des pseudos. Mais ça, c'est une autre histoire...

Commenter cet article

Infest 12/06/2012 23:23

Il n'y a pas de problème. Il suffit que tu m'écrives un mail à admin at infested.info

Infested Grunt 12/06/2012 23:23

Waou, j'utilise le même pseudo ! ;)
La classe ! Si t'es interessé, je te raconterai en détail ma venue vers cet univers, et vers ... Infested Grunt !!!!